DB799596 642F 49CA B0E9 ED17B5539A30 - À la découverte des aliments que la famille royale d’Angleterre ne consomme pas pour plusieurs raisons
Home International À la découverte des aliments que la famille royale d’Angleterre ne consomme pas pour plusieurs raisons
International - People - 16 octobre 2021

À la découverte des aliments que la famille royale d’Angleterre ne consomme pas pour plusieurs raisons

Tout à l’intérieur de la maison royale est soumis à une étiquette stricte, même les choses dans leurs assiettes. Certains aliments ne peuvent pas être consommés, principalement pour éviter les intoxications alimentaires mais pas seulement.

L’étiquette alimentaire est très importante pour la reine d’Angleterre et sa famille. C’est peut-être justement grâce à ce menu très particulier, qui exclut certains aliments, qu’Elizabeth II a maîtrisé le secret de sa longévité. Le journal britannique The Sun a révélé quels aliments ne peuvent pas franchir les portes du palais de Buckingham.

Voici les aliments que les membres de la famille royale n’ont pas le droit de manger

Les crustacés et les fruits de mer

Crevettes et crabes sont jugés trop risqués pour la famille royale. En cause ? Le risque d’intoxication alimentaire.

Les viandes crues

De même du côté des tartares et autres viandes non cuites ou saignantes, le risque d’intoxication est trop important.

L’eau du robinet

Lors de visites officielles à l’étranger, il est interdit pour n’importe quel membre de la famille royale de boire l’eau du robinet.

Les plats épicés ou exotiques

Comme pour l’eau du robinet, c’est pour éviter toute réaction fâcheuse dans l’estomac des membres de la royauté lors de déplacements.

L’ail et l’oignon

Tout d’abord, la reine Elizabeth II déteste l’ail, son odeur comme son goût. Ensuite, il faut bien évidemment préserver une haleine saine pour l’ensemble de la famille royale. La même interdiction s’applique à l’oignon.

Le foie gras

Soucieux du bien-être animal, le prince Charles décide de l’interdire à la table royale en 2008.

Des fruits et légumes hors saisons

La reine refuse tout bonnement de consommer des fraises en janvier alors que celles-ci sont génétiquement modifiées.

Des glucides le soir

Cette règle ne s’applique qu’à la reine. « Pas de pommes de terre, de riz ou de pâtes pour le dîner. Il faut quelque chose de léger comme de la sole grillée avec des légumes et de la salade », a confirmé le chef McGrady au Telegraph. Le futur roi, le prince George, lui adore les spaghettis carbonara.

La croûte du pain

Encore une interdiction qui ne s’applique qu’à Elizabeth II. Elle réserve la croûte du pain pour les pigeons du royaume.

Laisser un commentaire

Check Also

COVID 19: un nouveau variant détecté en Afrique du sud

Le chapitre 19 de Covid est loin de connaître son épilogue. Comme l’a s…