Réorganisation urbaine à Tivaouane : Interdiction des activités commerciales sur certaines voies
La préfecture de Tivaouane a pris un arrêté interdisant toute activité commerciale ou occupation non autorisée sur plusieurs axes stratégiques de la commune. Cette décision s’inscrit dans une démarche de sécurisation de l’espace public et de réaménagement urbain.
Parmi les zones concernées figurent notamment l’avenue Palla Mbaye, l’avenue El Hadji Sy, la Route Nationale 2 (RN2) dans sa portion traversant la ville, ainsi que les voies ferrées locales.
L’arrêté interdit également de manière formelle la vente d’animaux en dehors des lieux désignés à cet effet sur l’ensemble du territoire communal.
Les contrevenants s’exposent à des sanctions conformément à la législation en vigueur. La mise en œuvre de cette mesure sera assurée par le maire de la commune et les forces de sécurité, qui sont chargés de son application stricte.
🔍 aps
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
Ahmed Saloum Dieng reçoit Sa Majesté Mansah Cissé au Sénégal pour le Magal de Touba.
06/08/2026
ISM Thiès : graduation de la 5e promotion de l’IFMES
30/07/2026
Par Abdou MBOW, Député Mon père, mon délégué de quartier s’en est allé.
29/07/2026
Thiès : Bara Diop quitte Les Serviteurs et rejoint Kiiraay pour soutenir Diomaye Faye
28/07/2026
« L’APR à l’heure de la reconquête » : à Thiès, Abdou Mbow appelle à reprendre le terrain, maison par maison
27/07/2026
L'Actualité au Sénégal
Tivaouane : Interdiction des ventes illégales et occupations sur les axes majeurs de la ville
Rédigé le Mardi 14 Octobre 2025 à 14:26 | Lu 241 fois Rédigé par Rédaction
La préfecture de Tivaouane interdit les activités commerciales illégales sur plusieurs avenues pour sécuriser l'espace urbain. Sanctions prévues en cas d'infraction.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 7 Août 2026 - 09:11 Alerte sur les réserves de sang : le CNTS ne dispose plus que de 13 poches disponibles |
Vendredi 7 Août 2026 - 09:10 Thiès : une étudiante interpellée après la découverte de deux nouveau-nés décédés |
Actualité à Thiès
Délibération du Bac 2026 – Lycée Saint-Gabriel (Sénégal)
Lat Soukabé Fall - 06/07/2026 - 0 Commentaire
Nouvelle Ville de Thiès : des documents falsifiés sèment l'inquiétude
Lat Soukabé Fall - 02/07/2026 - 0 Commentaire
Actualités
Alerte sur les réserves de sang : le CNTS ne dispose plus que de 13 poches disponibles
Rédaction - 07/08/2026 - 0 Commentaire
Thiès : une étudiante interpellée après la découverte de deux nouveau-nés décédés
Rédaction - 07/08/2026 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
