Marième Coly
Home Thies actualites senegal 6 mois ferme pour avoir insulté sa mère Affaires du Tribunal de Thiès
Thies actualites senegal - 14 janvier 2021

6 mois ferme pour avoir insulté sa mère Affaires du Tribunal de Thiès

6 mois ferme pour avoir insulté sa mère Affaires du Tribunal de Thiès

6 mois de prison pour avoir insulté sa mère !

Délit d’insultes et détention d’armes

La chronique « Faits divers » que Thiès info veut désormais proposer à ses abonnés chaque mercredi, a un but à la fois  informatif et éducatif. Il se passe en effet, dans la société et à Thiès, des choses pour la plupart des gens inimaginables.

Si on s’en réfère au premier cas, le tribunal des flagrants délit de Thiès a condamné le jeune …. Niang à six mois fermes de prison pour « avoir insulté et menacé de mort sa mère en sus du délit de détention d’arme. »

Cette veuve mère de 3 enfants mérite-t-elle ce traitement ? Ces rapports sont-ils normaux ?

Les cas de jeunes bravant le couvre-feu, brûlant des pneus, volant des moutons ou cambriolant une boutique, ont tous la même origine : une mauvaise  éducation.

On nous parle aussi de l’affaire Issa Ba et Henri Sow, un conflit entre pasteur et cultivateur ayant débouché sur blessure à l’arme blanche du plaignant.

N’y a-t-il pas là un problème récurrent qui mériterait une solution pérenne ?

Les autres cas de jeunes, seulement âgés de 17 ans à 21 ans, bravant le couvre-feu, brûlant des pneus, volant des moutons ou cambriolant une boutique, ont tous la même origine : une mauvaise  éducation.

C’est ce que semblent avoir compris le juge et le procureur, qui se sont fait un devoir de ne pas seulement les sermonner, mais de les sensibiliser, de les conscientiser sur leurs responsabilités et celles de l’état.

Pour ce premier numéro de « Faits divers », puisqu’il faut en tirer une leçon, Thiès info vous invite à méditer cette boutade  bien connue : « On récolte que ce qu’on a semé !»

Mais aussi cette question : qui est responsable dans tout cela ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Politique: Aar sounou APR, un mouvement national porté sur les fonds baptismaux à Thies verse du Sel dans le “MBourouk Sow”

Aar sounou APR, un mouvement national porté sur les fonds baptismaux à Thies…