3éme vague de Covid-19 : Diouf Sarr préconise le télétravail et la tabaski à domicile

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Actualités nationales

On l’attendait depuis bon moment, Abdoulaye Diouf Sarr ministre de la santé est sorti de ses réserves pour parler de la situation épidémiologique qui sévit au Sénégal en cette veille de la fête de Tabaski.

Ainsi , il recommande aux sénégalais de privilégier la célébration à domicile pour éviter les déplacements et autres regroupements, dans les lieux de travail, il recommande aux chefs d’entreprise de privilégier le télétravail et réduire au maximum le personnel.

La sensibilisation est un point sur lequel il ne faut pas lésiner, 1407 cas de contamination en deux jours , il est plus que temps que chacun prenne ses responsabilités pour freiner ce virus qui prend une figure ascendante avec le variant delta.

Et justement sur ce point, le ministre de la santé conseille aux jeunes de respecter scrupuleusement les mesures barrières car cette « 3éme vague » et le variant Delta affecte beaucoup cette tranche d’âge.

In fine, il invite tous les sénégalais à aller au niveau des structures sanitaires pour se faire vacciner , pour l’instant c’est la seule arme dont nous disposons contre ce virus, hormis les mesures barrières.

Il annonce par ailleurs, que d’ici la fin du mois de juillet, le Sénégal va réceptionner 500.000 doses de vaccin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *