3e vague Covid-19 : Les inhumations s’enchaînent au cimetière de Yoff du jamais vu

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Actualités nationales

C’est Le Quotidien qui donne l’information. Et de signaler que les inhumations s’enchaînent au cimetière musulman de Yoff.

La 3e vague de Covid-19 s’impose comme l’explication principale.

« Hier dimanche, entre 9h et 15 h, ce n’est pas moins de 9 cérémonies d’inhumation qui y ont été dénombrées », raconte Seynabou Diouf domiciliée à la Cité Djily Mbaye.

« Vers 11 heures, 3 corbillards sont stationnés devant la grande porte du cimetière attendant que de la place se libère pour pouvoir inhumer. Des cars arrivent de partout se mélangeant aux voitures particuliers », rapporte Le Quotidien.

« J’ai fait plus de 10 ans ici, mais je n’ai jamais vu ça. Le rythme d’enterrements est vraiment insoutenable », affirme, pour sa part, Ousseynou Wade.

Même cas de figure au cimetière Saint-Lazare, d’une superficie de 8 hectares, où le nombre de personnes enterrées est en constante hausse.

Rien que dans la matinée du samedi 24 juillet 2021, signale Le Quotidien, sept (7) corps ont été inhumés dans la matinée.

Le rythme des inhumations est devenu tellement soutenu que Habib Sagna, gestionnaire du cimetière alerte.

« Si la situation continue, on fermera le cimetière dans 2 ans, d’ici 2024. Il ne reste qu’une bande de terre et quelques poches aux alentours du mur », prévient-il.

Et d’ajouter : « Au mois de juin, nous avons enterré 20 corps. À la date du 24 juillet dernier, nous en sommes déjà à 18 enterrements », ajoute-t-il.

Habib Sagna d’annoncer que trois enterrements sont déjà prévus, demain mardi, au cimetière Saint-Lazare inauguré en 1997.

5 thoughts on “3e vague Covid-19 : Les inhumations s’enchaînent au cimetière de Yoff du jamais vu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *