ANSD - 345 divorces par jour au Sénégal: L'Ansd dément et apporte des précisions
Home ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR 345 divorces par jour au Sénégal: L’Ansd dément et apporte des précisions

345 divorces par jour au Sénégal: L’Ansd dément et apporte des précisions

Ils ont fait les gros titres et suscité des discussions partout au Sénégal. Les statistiques sur le divorce au Sénégal de l’agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) constituent le sujet le plus brûlant dans les médias. Ces rapports font état de 126 286 divorces chaque année et de 345 divorces chaque jour. Face à un tollé contre ces chiffres plutôt alarmants, l’Ansd est revenu apporter plus de précisions. L’agence a déclaré dans un communiqué de clarification que l’interprétation des médias de son rapport était “complètement fausse”.

« Depuis un certains temps, Il est évoqué dans la presse, un rapport de l’ANSD sur les divorces au Sénégal. Nous tenons à préciser que l’ANSD n’a rien à voir avec ces données publiées dans la presse », martèle formellement l’Ansd.

Ces chiffres, selon l’agence de statistique, « indiquent une modalité du statut matrimonial, une date donnée (photographie durant la période et constitue donc un stock) ». Ainsi, ces chiffres «ne sauraient être utilisés pour déterminer le nombre de divorces sur une période donnée (par exemple l’année) », indique la note.

La même source de préciser que « les interprétations faites sur la base de ce tableau pour ressortir le nombre de divorces par an et donc par jour sont totalement erronées ».

Laisser un commentaire

Check Also

Ethnicisme : Gaston Mbengue lynché sur les réseaux sociaux après avoir attaqué Barthélémy Dias

Brûler toutes les familles DIAS n’a aucun effet sur la cohésion sociale…