émission Fégnale
Home A la une à Thiès 30 ans de vente de beignets, la brave Dame se dévoile dans l’émission Fégnale
A la une à Thiès - 3 février 2020

30 ans de vente de beignets, la brave Dame se dévoile dans l’émission Fégnale

30 ans de vente de beignets, la brave Dame se dévoile dans l’émission Fégnale

Un métier noble

Depuis 30 ans, Awa Wade, habitante du quartier Darou Salam,  exerce le métier de vendeuse de beignets au marché central de Thiès.

 Connue à cet endroit auquel elle a fini par s’identifier, elle est entrée dans ce commerce « sur les conseils d’une amie pour aider ses parents, il nourrit avec  sa famille aujourd’hui et prend en charge ses besoins.»

L’émission Fegnal qui a l’habitude de cibler les gens pour leurs qualités, fait aujourd’hui un focus sur une dame qui incarne des valeurs de jom, ngor, kersa (courage , dignité, vertu), qui a un esprit d’entreprise et travaille à son autonomie.

Je  travaille de 7h du matin à 22h

En effet, elle a commencé avec un budget de 3000 frs et aujourd’hui achète régulièrement 1 sac de farine à 13 000frs, un bidon de 20  litres d’huile à 20000 Frs, sans compter le lait et les autres intrants.

2ème épouse de son mari, elle a deux filles mariées et se consacre entièrement à son travail, qui va de 7h du matin à 22h.

Souvent sollicitée pour des cérémonies de mariages ou baptême, son credo reste la qualité.

Interrogée par Kadia sur de « la recrudescence des agressions meurtres et viols autrefois inconnus dans là société sénégalaise »,  elle dit garder le moral.

Mon chiffre d’affaires  a chuté de 15 kg par jour à 5 kg

Malgré la cherté des produits, malgré un chiffre d’affaires qui a chuté de 15 kg par jour à 5 parfois inépuisables,  elle se dit cependant et toujours « No stress», parce que croyante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Naufrage du Bateau le Joola : 18 ans de traumatisme pour les familles

La commémoration du naufrage du Bateau « leJoola » se d&…