396 vues

2ème journée du Don de sang des femmes du Ministère du budget. Le Maire de Thies Talla Sylla salue l’initiative

2ème journée du Don de sang des femmes du Ministère du budget organisée au service des impôts et domaine de Thies.

Talla Sylla,  maire de la commune de Thiès, au terme des deux journées de dons de sang, initiées par les femmes du ministère des Finances et du budget, a salué cette initiative et magnifié leur volonté  d’élargir leur champ d’actions. D’amicale, elles comptent  changer de statut, en association des femmes ,de l’administration thiessoise.

Thies, zone accidentogène…

« Ces journées de don de sang est une initiative que chacun d’entre –nous devra saluer » rajoute le maire qui poursuit : « c’est une nécessité pour la ville de Thiès qui est une zone « accidentogène »,  souvent référencée, pour certains cas »

Une mission médicale thèque, attendue en novembre.  

Pour le maire, ces journées de collectes de sang est  un geste noble, entrant dans le cadre de « Kaay Thiès », avec l’organisation depuis 5 ans, par la mairie de Thiès-ville,  de journées médicales, initiées, depuis. L’autorité communale révèle la venue en novembre prochain,  de la 4e mission de partenaires thèques  et d’équipes médicales. Ils vont  procéder à des interventions chirurgicales gratuites, dans les domaines de la gynécologie, de l’Orl, de la traumatologie, etc. « je salue encore cette belle initiative qui contribuera à raffermir les liens entre les hommes que la société a de plus important.» Conclut Talla Sylla. (Vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.