27 millions investis a thiky dia 845x475 - 27 millions investis à Thiky Diass, DANGOTE CEMENT N°1 de la RSE inaugure des salles de classes
Home VILLE DE THIES 27 millions investis à Thiky Diass, DANGOTE CEMENT N°1 de la RSE inaugure des salles de classes
VILLE DE THIES - 2 semaines ago

27 millions investis à Thiky Diass, DANGOTE CEMENT N°1 de la RSE inaugure des salles de classes

Diass : Dangote Cement Senegal débourse 27 millions de FCFA pour améliorer le CEM de Thicky

Ousmane MBAYE, Directeur administratif et financier de la société Dangote a inauguré au CEM de Thiky, des salles de classes avec  1 bloc administratif, 2 blocs sanitaires pour garçons et filles .C’est  réalisations ont été faites dans le cadre de concertation de la société avec  les communautés impactées,comme Diass,dans leurs activités. Ces constructions ont fait suite à la pose de la première pierre en 2019. 
 
Un investissement de 27 millions, non compris le matériel…

Toutefois, le processus a été un peu long, du fait de  l’ancien entrepreneur,  finalement changé. Ces constructions sont  donc venues à point nommé, avec l’ouverture de l’école. » Selon  Mr MBAYE qui précise : « qu’au delà Dangote a remis à la commune, 200 tables-bancs, des fournitures scolaires et des produits phytosanitaires, pour lutter contre la covid-19. Globalement, les investissements ont tourné autour de 27 millions de Fcfa, non compris  le matériel scolaire et sanitaire. Dangote a livré les salles de classes avant l’ouverture des classes. Dangote a voulu faire sien le concept « Ubbi tey, jàng ». » S’est félicité le Directeur administratif et financier de la société.

Mariama DIONE, seconde adjointe au maire , a remercié Dangote  et apprécié les réalisations et donations à leurs justes valeurs. Elle a rappelé au passage «  ses multiples actions sociales et religieuses octroyées à la mairie au profit des populations. »

« Dangote, acteur de l’Education et de la Santé. »

Quant à Adama THIANDOUM, professeur au CEM de Thiky, a exprimé lui aussi toute sa satisfaction avec les opportunités offertes par Dangote qui, sans aucun doute, « vont d’avantage améliorer leurs conditions de travail et forcément booster les résultats de l’école, avec la réception des salles de classe qui résorber la pléthore d’effectifs et permettre le fonctionnement de salles pédagogiques. » Au vu des multiples interventions, le praticien a déclaré que : « Dangote est assurément un acteur  de l’Education et de la Santé , l’exhortant  à persévérer dans ce sens….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Lutte contre l’émigration clandestine. AFRIKA FELIZ SENEGAL Forme 45 jeunes

Lutte contre l'émigration clandestine. AFRIKA FELIZ SENEGAL Forme 45 jeunes …