25 malades operes en traumatolog - 25 malades opérés en Traumatologie à l'hôpital Régional de Thies (Partenariat Tchèque Mairie de Thiès)
Home Thies actualites senegal 25 malades opérés en Traumatologie à l’hôpital Régional de Thies (Partenariat Tchèque Mairie de Thiès)
Thies actualites senegal - 2 avril 2021

25 malades opérés en Traumatologie à l’hôpital Régional de Thies (Partenariat Tchèque Mairie de Thiès)

25 malades opérés en Traumatologie à l’hôpital Régional de Thies Partenariat Tchèque

 L’Hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène, la  mission de l’Ambassade thèque  et la mairie de Thiès-ville, dans le cadre d’une coopération tripartite, nouée sous l’égide du maire Talla SYLLA. ont magnifié et évalué positivement leur collaboration qu’ils souhaitent poursuivre, au terme de quatre années fructueuses…

 Alioune  FAYE, Directeur de l’Hôpital Amadou Sakhir NDIEGUENE, s’est félicité de cette coopération de quatre ans, arrivée à terme. Elle visait sur le plan médical des soins et interventions en traumatologie  et ORL par des médecins thèques et sénégalais pour l’opération de 25 patients. Mr FAYE a remercié les praticiens pour le succès de cette de cette mission. « Après une évaluation positive de la coopération, souhaite une révision de la convention, pour permettre les médecins sénégalais de se rendre en République sœur de Tchécoslovaquie, pour échanger avec eux des connaissances et leur permettre de mieux prendre en compte nos concitoyens. »  

Quant à la Chef de la Mission thèque, elle a salué la coopération  sénégalaise, dans le cadre de la convention et remercié  vivement la mairie de Thiès-ville, l’Hôpital Régional et tous les praticiens  de cette opération. Bref, elle a souhaité la redynamisation et le renforcement de leur coopération, après ses quatre années de précieuse collaboration. »

Auparavant, au nom du maire Talla SYLLA, le Directeur de la Coopération et du Partenariat de la Mairie avait présenté la mise en œuvre du programme,  entré en droite ligne  des journées médicales gratuites au profit exclusif des populations démunies, qui ne peuvent pas accéder aux soins. De mémoires de Thiessois, il est retenu à l’unanimité que «  l’équipe municipale, depuis son avènement, a toujours investi pour le bien- être des populations. »

Laisser un commentaire

Check Also

Formation des stadiers à Thiès. Le discours du Ministre des Sports

Formation des stadiers à Thiès. Le discours du Ministre des Sports …