431 vues

2 MOIS SANS SALAIRE, LES CHEMINOTS DE THIES RÉCLAMENT LEUR Dû

Situation chaotique au DBF de Thies : 2 MOIS SANS SALAIRE, LES CHEMINOTS DE THIES RÉCLAMENT LEUR Dû

2 MOIS SANS SALAIRE, 2 MOIS SANS SALAIRE, LES CHEMINOTS DE THIES RÉCLAMENT LEUR Dû

Après deux  longs mois sans  salaires et la psychose de l’hypothétique relance de la société Dakar Bamako ferroviaire (DBF), les cheminots  n’en peuvent plus de souffrir le martyr et sont descendus dans la rue. Dans  les ménages des travailleurs,c’est la précarité, la désillusion  au quotidien :  non -paiement  et  coupures intempestives  de l’électricité, rétention de notes des élèves , faute de paiement dans les établissements  fulminent le secrétaire chargé des affaires revendicatives et Pape Maguette Guèye , porte – voix des travailleurs.  Ils dénoncent aussi le fait que leurs aînés, admis à faire valoir leurs droits à la retraite , sont partis, sans recevoir leurs indemnités de départ…
 
Aujourd’hui, ils ruminent leur déception de ne pas recevoir la visite d’Oumar Youm , ministre de tutelle qui s’est rendu aux Baux maraîchers, à Dakar Dem Dikk, au Petit Train Bleu ( Btp). Les travailleurs pensent que le Train Express Régional semble être la  seule préoccupation des autorités.En tout état de cause, les travailleurs , sont  plus déterminés que jamais à recevoir leur dû ; en cas d’insatisfaction,  ils envisagent de franchir un nouveau palier, marcher de Dakar  Thiès et  de faire un sit-in , devant les grilles du Palais Présidentiel . (vidéo)

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!


1 Commentaire

  1. N’e’st ce pas que le président leur avait promis de régler leurs problème en avril 2019; juger  » il se’ renie comme il respire et on dit qu’il est musu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*