16 juin 2021 celebration de la j - 16 Juin 2021: Célébration de la Journée de l'enfant Africain par Kajoor Janxeen à Thies
Home Thies actualites senegal 16 Juin 2021: Célébration de la Journée de l’enfant Africain par Kajoor Janxeen à Thies
Thies actualites senegal - 16 juin 2021

16 Juin 2021: Célébration de la Journée de l’enfant Africain par Kajoor Janxeen à Thies

16 Juin 2021: Célébration de la Journée de l’enfant Africain par Kajoor Janxeen à Thies

Les enfants ont marché pour leurs droits à l’occasion de la journée qui leur est dédiée, jusqu’à la préfecture de Thiés, où ils ont déposé un mémorandum où figurent les points essentiels de leurs luttes pour de meilleurs conditions de l’enfant Aficain.

Pour cette année, la célébration de la journée de l’enfant Africian 30 ans après adoption de la charte, les enfants veulent l’accélération de la mise en œuvre de l’agenda pour une Afrique prospère aux enfants.

Ainsi, la protection de l’enfant reste au cœur de leur préoccupation, le respect des droits des enfants, l’égalité des chances, un environnement protecteur contre toutes formes de violence.
Accés à l’éducation et dans de bonnes conditions, que tout les enfants puissent avoir un état civil…tels sont entre autres leurs souhaits.

La fédération kajoor janxeen qui célèbre cette journée à Thiés en partenariat avec le comité départemental pour la protection de l’enfant (CDPE) ont surtout axé le théme autour de l’éducation et l’état civil pour les enfants.
Après avoir reçu le mémorandum avec beaucoup d’attention, le préfet a annoncé que bientôt verra jour un centre d’accueil dénommé Keur Xaléyi en partenariat avec le maire Talla SYLLA pour réduire le nombre d’enfants dans les rues exposés à toute sorte de vulnérabilité.

Laisser un commentaire

Check Also

URGENT! EXPLOSION D’UNE BOMBE FONCIERE A THIES: OUSSEYNOU DIOUF FAIT DE GROSSES REVELATIONS

Selon Ousseynou Diouf, Responsable Politique de l’APR à Thies Ouest, Un r&eac…