actualités Internationales - 1 juillet 2020

15 ans après une opération, il découvre une aiguille dans sa dent

Un retraité a découvert avec stupeur qu’une aiguille se trouvait dans l’une de ses racines. Un chirurgien l’a oubliée lors d’une opération qu’il avait effectuée 15 ans plus tôt. Mais désormais, ce Français de 63 ans n’a pas les moyens d’attaquer le dentiste en justic

En 2005, Pascal Alexandre se faisait opérer par un dentiste installé à Rians, dans le Var. Celui-ci devait se faire dévitaliser une dent. A l’époque, il n’avait pas remarqué qu’une aiguille était restée bloquée dans sa molaire au cours de l’opération.

Quinze ans plus tard, cet habitant de la commune de Saint-Julien-le-Montagnier a subitement eu une grosse douleur et a donc décidé de faire une radio, comme il l’explique à nos confrère de France Bleu: « J’avais mal aux dents, je suis allé voir un dentiste à Vinon sur Verdon qui a fait une radio. »

« On a trouvé un kyste sous une racine et sous l’autre racine un outil, une aiguille très fine qui sert a détruire le nerf au moment de la dévitalisation », a-t-il poursuivi. Surpris, le dentiste n’a pas pu enlever l’aiguille, faute de matériel adéquat. Le retraité devra subir une intervention chirurgicale qui lui coûtera la bagatelle de 757 €, soit 550 € directement issus de sa poche. Tout ça pour une erreur commise par un professionnel il y a 15 ans…

Source Métro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Londres : Un adolescent perd la vie en mangeant du popcorn

Un fait très rare s’est produit à Londres. Un jeune adolescent de 14 ans est décédé suite …