Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 2 minutes
Veuillez vous identifier !
APR selon le conseiller technique de Augustin Tine : « Thierno Alassane Sall n’est pas le responsable communal de Thiès »
Article mis en ligne le 21 février 2013 par THIESINFO
Imprimer l'article logo imprimer

Le conseiller technique du ministre des Forces armées et responsable politique Apr à Ngoundiane et dans le département de Thiès est intervenu sur les remous politiques au niveau de la Cité du Rail, notamment la guéguerre Rewmi/Apr et la légitimité de Thierno Alassane Sall, le ministre des Transports dans le département de Thiès. Selon Assane Sène, Thierno Alassane Sall n’est pas plus légitime que les autres responsables du parti.

« Le seul responsable légitime, légal, à la tête de la coordination départementale, régionale de Thiès, est le Dr Augustin Tine, de par la confiance du président de la République. Le parti est dans une dynamique de structuration, mais il (Dr Tine : ndlr) reste l’autorité légale légitime », a précisé le conseiller du ministre des Forces armées.Assane Sène d’indiquer qu’ « il n’appartient pas à Therno Alassane Sall » d’agir de la sorte.

« Il se réclame comme étant le responsable communal de Thiès, il ne lui appartient pas de le dire, cela n’a jamais été désigné. Il est un responsable incontournable à Thiès, qui est en train de faire un grand travail de par son ministère interposé. Mais en dehors de lui il y a des responsables communaux, qui sont aussi légitimes que lui. Il faut travailler à trouver un consensus pour élargir les bases, et non à écarter les gens. Il faut que le parti soit structuré pour qu’on sache qui est qui », a-t-il réitéré.

A l’endroit de Rewmi, le parti d’Idrissa Seck, dit-il : « il serait élégant du point de vue de l’esprit républicain, d’accompagner le président de la République. On ne peut pas vouloir accompagner le président dans sa mission et être à côté en laçant des piques, ça pose problème ; c’est une question d’élégance républicaine, de civisme, de responsabilité, d’honnêteté… Parce que Rewmi, Apr, Afp, ont tous des ministres qui travaillent, qui apportent un grand travail dans l’agenda républicain. Nous devons rester logiques avec nous-mêmes en travaillant (…) ».

Source SENEWEB



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom