Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 3 heures
Veuillez vous identifier !
CONTRAT DE VILLE les préoccupations des populations prises en compte
Article mis en ligne le 5 février 2013 par THIESINFO
Imprimer l'article logo imprimer

la Mairie de Thiès s’est retrouvée ce Mardi 5 Février avec l’Agence de développement municipal (Adm), l’Agetip ainsi que tous ses partenaires maîtres-d’oeuvre chargés du suivi des travaux du Contrat de ville autour d’une réunion technique suivie d’une visite technique de chantiers très utile pour évoquer tous les problèmes techniques soulevés par les différentes parties prenantes dans l’exécution dudit Contrat. Pour ce qui est de la voirie, les travaux avancent normalement et même certains tronçons sont déjà fonctionnels (Madina Fall, une partie de Gritalle Mbaye). Pour ce qui est de l’avenue du Baol communément appelée Abdoulaye Yakhine, les travaux sont en cours. De même que l’axe Parcelles Assainies - Mbour 3. Une visite mise à profit par le premier adjoint au maire de la ville de Thiès, Yankhoba Diattara et ses invités pour soulever un certain nombre de difficultés techniques liées à la prise en compte de certaines préoccupations des populations. Surtout celles liées aux inondations. Afin d’observer que " les tronçons qui sont retenus ont des liens avec les inondations de certaines quartiers ". Et Yankhoba Diattara de soutenir que pour ce Contrat de ville qui lie la commune de Thiès à l’Adm et l’Agetip, " les travaux sont très avancés, à même plus que 70% des réalisations ". Sur l’éclairage publique, est-il vraiment facile de vérifier et constater que ce " volet a été réalisé à 100% ". Par rapport à l’adduction d’eau, le premier adjoint au maire de la ville de Thiès de faire remarquer que " les travaux vont démarrer très prochainement. De même que les communes d’arrondissement ". Yankhoba Diattara et ses partenaires ne manqueront également pas d’évoquer " les possibilités d’intégrer de nouveaux projets dans le Contrat de ville, liés surtout à des possibilités de redéploiement de l’enveloppe d’une somme de 670 millions de nos francs qui était destinée au marché au poisson ". C’est ainsi qu’il retenu retenu, dans la voirie, trois axes : " Angle Serigne Fallou-Randoulène jusqu’à la P°lace de Caen, l’axe Angle Serigne Fallou-Moussanté-Chemin de Fer, la réhabilitation de l’axe Concorde-Niéty Caadd ", lesquels sont des voies assez dégradées et qui n’ont pas été prises en compte dans le Contrat de ville. Pour l’éclairage publique, Yankhoba Diattara d’être catégorique : " nous avons tenu compte d’intégrer certains quartiers périphériques comme Madina Fall extension, Mbour4, Darou Salam et de densifier également d’autre quartiers comme Diakhao, Nginth, entre autres ". Et de poursuivre : " toujours dans le cadre du Contrat de ville, nous avons retenu d’équiper les communes d’arrondissement. Mais aussi, d’intégrer l’aménagement et l’extension du centre d’état civil de la mairie de Thiès. Un souhait pour nous permettre de mettre les citoyens de Thiès dans de meilleurs conditions ".

Cheikh CAMARA et Oumy LY



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Nous joindre- Tel: 77 903 44 00

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés