Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 5 heures
Veuillez vous identifier !
l’Aéroport Internationale Blaise Diagne (AIBD) sur un bon plan de vol…
Article mis en ligne le 31 décembre 2012 par THIESINFO
Imprimer l'article logo imprimer

Le nouveau directeur général de l’Aéroport Internationale Blaise Diagne (AIBD) Abdoul Wane a invité ce samedi 29 décembre la presse à une visite de chantiers. Cela dit- il dans le cadre de rassurer le peuple des rumeurs et des mauvaises langues et montrer la transparence dans la gestion d’un gouvernement de rupture.

Etant le projet le plus ambitieux de la sous-région, l’AIBD entièrement financé par le peuple Sénégalais, pourra recevoir jusqu’à 30 millions de passagers en cas d’extension et sera le numéro un dans l’espace UEMOA. C’est un projet de la société AIBD Sa avec le partenariat de la société SAUDI BIN LADIN GROUP. C’est cette société qui recrute tout le personnel et selon son DG Réda Jabril qui est présent au Sénégal depuis 2007, ils seront au nombre de 3000 au mois prochain.

L’aéroport de Diass sera un très grand espace avec 4500ha, contrairement à l’aéroport Léopold Sédar Senghor qui est de 850ha, avec en perspectives selon M. Abdoul Wane, des hôtels de 3 à 4 étoiles. C’est un espace très modernisé avec 6 escalators électriques, 8 ascenseurs plus d’une dizaines de toilettes avec quatre Aérogares très espacées. La piste d’envol qui est longue de 3,5m et large de 75m est composée de 7 voies de circulation avec des bandes de sécurité de 150m.

L’aéroport qui est à 65% de réalisation a vu tout de même le déplacement de 3 villages : Mbadate, Khessoukhate, Kathieli, recasés dans 350maisons de 450m² situé a 4km de l’aéroport, chaque maison est constituée de 3 pièces (3chambres, Salle de bain et cuisine) avec un terrain de jeux commun, une mosquée, un dispensaire et une école primaire de 12 classes et des routes d’accès pour éviter l’enclavement.

SOURCE PRESSAFRIK



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom