Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 2 heures
Veuillez vous identifier !
Thiès : une fondation tient une journée dédiée à Ahmadou Bamba, samedi
Article mis en ligne le 21 décembre 2012 par THIESINFO
Imprimer l'article logo imprimer

La fondation Ridwane organise samedi sa 10-ème journée dédiée à Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur du mouridisme, à la promenade des thiéssois, pour vulgariser et rappeler ses enseignements, a annoncé Oustaze Ibrahima Faye, son président.

La manifestation est placée sous le thème : ‘’La dimension divine du travail dans l’idéologie mouride, le rapport de fraternité, d’unité entre les familles religieuses et les retombées socio-économiques du Magal de Serigne Touba’’, a précisé M. Faye, lors d’une rencontre avec la presse.

Selon lui, les grandes familles religieuses de Thiès sont conviées à cette journée, pour apporter leur contribution à ‘’l’intégration de toutes +tariqua+ [confréries musulmanes] vers un objectif commun, l’unité de tous les musulmans du Sénégal’’.

Pour Ibrahima Faye, il est temps de ‘’rompre les barrages et clivages entre les différentes familles religieuses du Sénégal, pour éviter des appartenances partisanes, symboles de division’’.

Le Grand Magal de Touba, qui sera célébré le 1er janvier 2013, commémore le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba.

source aps



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Nous joindre- Tel: 77 903 44 00

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés