Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 5 heures
Veuillez vous identifier !
Takussanu Cadior : Thiès, Bèèn Dëuk Gnaari Gare
Article mis en ligne le 15 février 2013 par Cheikh Camara
Imprimer l'article logo imprimer

L’hiver, petit à petit, semble avoir cédé la place à l’été qui se profile à l’horizon. Période pendant laquelle la canicule étouffe. Et où les plages, avec leur brise marine, sont quotidiennement prises d’assaut dans des villes comme Dakar, la capitale. Parce que restant les lieux de prédilection pour respirer l’air du poisson frais. Et trouver un peu de fraîcheur. Autant sur le sable que dans l’eau. Dans la ville aux deux gares, il ne fait pas aussi froid qu’on l’aurait cru. Le temps, un peu frais, se porte agréablement bien. Plus il se fait tard, plus les balades nocturnes se multiplient. L’heure, ces mignonnes thiessoises s’en fichent vraiment pas mal. Elles sont là, insolentes !!! Étincelantes !!! Très nombreuses, elles se montrent de plus en plus perverses. Quand on sait que le moment semble être, pour elles, synonyme de comportements vestimentaires extravagants !!! Indécents !!!

Ainsi, tous les après midi, et surtout le soir, il est facile d’apercevoir, particulièrement au centre, cette catégorie de jeunes filles thiessoises se déambuler à travers les beaux boulevards qui ont donné un meilleur cadre de vie à la cité du refus, devenue un scintillant paradis terrestre qui brille de partout. Dès 17 heures, les rues sont envahies par ceux-là, des pères de famille surtout, qu’on surnomme, familièrement, à Thiès, les « lorgneurs de plaisir ». Et l’endroit qui focalise, le plus, l’attention, reste celui là qui fait la fierté des thiessois, pour avoir donné un autre visage à la ville. A savoir : la « Promenade des thiessois ». Avec l’aménagement de l’esplanade, un écran géant et des jets d’eau (pas encore fonctionnels) qui donnent à cette ex « Place de France » les allures d’un monument européen. Là, on s’enthousiasme. On contemple les élégantes gazelles cayoriennes, pleines de punch, belles comme des sirènes. Lesquelles se font admirer dans leurs intéressantes et suggestives tenues.

Il fait nuit. Il fait beau. Chaque minette se présente avec l’habillement de son choix. Inutile de préciser qu’en matière d’indécence, à moins d’être nu, il est relativement impossible de faire mieux. A la question de savoir ce qu’elle en pense, Binette, en compagnie de deux copines dont la moralité laisse à désirer, d’avouer : « C’est très beau, très accrocheur et agréable à souhait ». L’on est en droit de se demander si la perversité de ces adolescentes avait une limite ? « Vous savez, c’est à cause des hommes que les filles se découvrent de plus en plus, et ils sont les premiers à nous critiquer », nous glisse la mignonne Suzane, qui, en matière de vêtement, était plutôt déshabillée, parce que « s’habillant à la dernière mode ».

Sur la Promenade des thiessois, transformée pour les circonstances en un terrain de chasse, on ne connaît donc pas ces vertus cardinales que l’on nomme « Joom, Kersa, Sutura ». Il faut se conformer aux réalités de l’heure : « Atteinte à la pudeur, dépravation, débauche ». Ici, on n’est pas très loin de la nudité qui semble être à la mode. Et ce, particulièrement au cours des podiums durant les week-ends. La désolation est à son paroxysme. De jeunes filles complètement perverties. Qui vivent dans un libertinage total qu’elles croient être de la liberté. Mais qui, en fait, n’est qu’une aliénation née de toutes les agressions. Des minettes qui se disent que « ce qu’elles voient tous les jours à travers la télé, le net, sont une bonne chose qu’elles doivent adopter au nom de la liberté ». Conséquence : « Une débauche généralisée ».

Par Cheikh CAMARA



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Nous joindre- Tel: 77 903 44 00

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés