Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 5 heures
Veuillez vous identifier !
Serigne Mansour Sy Khalife générale des Tidianes, 87 ans hospitalisé
Article mis en ligne le 22 novembre 2012 par THIESINFO
Imprimer l'article logo imprimer

C’est dans un article paru sur le site sununews.com que nous avons appris l’info, selon le site qui cite des sources sûr « Le khalife général des Tidianes Serigne Mansour Sy malade a été admis à l’hôpital Principal de Dakar, indique une source sûre ».

L’hôpital Principal a un grand malade. En effet, Serigne Mansour Sy a été admis à cette institution sanitaire hier nuit. Et selon des sources concordantes, le khalife général des tidianes serait gravement malade.

Petit-fils de El Hadj Malick Sy, un des pionniers du Tidjanisme au Sénégal, Mansour Sy est le fils de Seydi Ababacar Sy, qui est le deuxième fils de son grand-père, et de Sokhna Aïssatou Seck. Par sa mère, il est issu des grandes familles Lébous de la Presqu’île du Cap-Vert, actuelle région de Dakar. Mansour Sy est né le 15 août 1925.

Il accéda au titre de Khalife de la Tidjnanya du Sénégal le 14 septembre 1997, après le décès de Abdou Aziz Sy, son oncle, qui fut le Khalife précédent. Il siège actuellement à Tivaouane, la capitale religieuse des Tidjanes du Sénégal.

source senego



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Nous joindre- Tel: 77 903 44 00

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés