Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 5 heures
Veuillez vous identifier !
Salvy parle d’Abdoulaye Diop, d’Ousmane Ngom et de sa dernière anecdote vécue à l’aéroport, après son arrestation
Article mis en ligne le 21 décembre 2012 par THIESINFO
Imprimer l'article logo imprimer

Dans ce qu’il est convenu d’appeler le testament audio de Christian Salvy, l’ancien Directeur de DDD accuse l’ancien ministre de l’Economie et des Finances d’avoir participé à la mise à mort de la boite, d’Ousmane Ngom qui lui a proposé la nationalité sénégalaise. "La société a été volontairement assassinée par le ministre d’Etat Abdoulaye Diop qui a toujours refusé de capitaliser en ne lui versant pas les compensations qu’elle méritait. Il fonctionne comme un arroseur arrosé ». Dans la lettre adressée au Président Macky Sall, il est revenu sur cette affaire.

Ousmane Ngome propose à Salvy la nationalité sénégalaise :

Salvy : Je suis sans papier, il faut régulariser ma situation car, du jour au lendemain, vous pouvez me mettre dans un charter.

Ousmane Ngom : La chose la plus facile, c’est de vous trouver la nationalité. Et pour ce faire, il faut en parler au Président Wade.

Salvy : C’est à vous de le faire, en tant que ministre de l’Intérieur

Ousmane Ngom : : Wade n’a qu’une seule oreille, il ne croit que la première personne qui vient lui parler. Si vous lui dites, il va le faire.

…Salvy raconte sa mésaventure à l’aéroport. Il parle de dernière anecdote !

Le texte a été écrit le 24 octobre.

« Hier, 23 octobre 2012, je devais partir sur Paris par le vol AF 719 siège 39 J et, revenir sur Dakar le mardi 30 octobre 2012 par le vol AF 718 siège 38 C. Au moment d’embarquer, juste avant de me présenter devant le scanner, la gendarmerie de LSS m’a retiré mon passeport et mes documents d’embarquement. Le décollage de l’avion a même été légèrement retardé. La raison évoquée par la gendarmerie de LSS est « Interdiction de sortir du Sénégal, Interpol me recherchant ». Après avoir récupéré mes documents et ma valise, je suis rentré chez moi. Mon avocat va donc faire le nécessaire pour corriger cette situation ».

Nb : La rédaction de Rewmi Quotidien vous réserve la 3ème partie du Cd explosif qui mouille deux anciens Premiers ministres de Wade.

SOURCE REWMI



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Nous joindre- Tel: 77 903 44 00

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés