Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 4 heures
Veuillez vous identifier !
Passe d’armes entres Abdou Mbow et Yankhoba Diattara
Article mis en ligne le 19 janvier 2013 par THIESINFO
Imprimer l'article logo imprimer

Les querelles politiques entre des responsables de l’Alliance pour la République et ceux de Rewmi se sont invitées ce week-end à la cérémonie d’ouverture de la édition du festival de théâtre du rail (Fest’rail) qui a failli être gâchée par les responsables de ces formations politiques à Thiès. A l’origine de ces hostilités, le discours de Souleymane Dramé, président de l’Arcots (Association des artistes comédiens du Sénégal) de Thiès, qui, selon Enquête, a soutenu que les artistes de la cité du rail n’ont pas d’agenda culturel et ajoute que, pour démarrer des activités dans la région, ses pairs sont obligés de faire le pied de grue devant la mairie de Thiès dont l’édile est leur leader de Rewmi où ils n’obtiennent pas assez satisfaction à leurs doléances.

« Ce n’est pas normal que les artistes de Thiès ne soient pas aidés. Ils ne méritent pas être des mendiants », a dénoncé le député apériste, Abdou Mbow. « Il faudrait que les gens connaissent leur rôle. J’estime que nos députés doivent être mieux outillés pour avoir une meilleure connaissance des problématiques auxquelles sont confrontées les populations pour poser les vrais débats », a répliqué le rewmiste, Yankhoba Diattara. L’adjoint au maire de Thiès a promis cependant que la mairie de Thiès une subvention annuelle de 2 millions francs CFA et une cité pour les artistes.

source leral



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Nous joindre- Tel: 77 903 44 00

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés