Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 5 heures
Veuillez vous identifier !
NOUVELLES AUDITIONS À LA DIC LA SEMAINE PROCHAINE : Alioune Ndao piste Mme Mbaye, Lamine Faye, Aïda Ndiongue…
Article mis en ligne le 18 janvier 2013 par THIESINFO
Imprimer l'article logo imprimer

Le feuilleton autour de la traque des biens présumés mal acquis est loin d’être terminé. Après la Section Recherches de la gendarmerie nationale où ont défilé ces dernières semaines plusieurs pontes de l’ancien régime libéral, c’est au tour de la Division des investigations criminelles (Dic) de recevoir à partir de la semaine prochaine, d’autres proches de l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade. C’est ainsi que sont attendus dans les prochains jours à la Dic, Me Ousmane Ngom, ancien ministre de l’Intérieur, Mme Astou Mbaye, assistante de l’ancien Chef de l’Etat, Lamine Faye, le garde-du-corps et petit-fils de Me Abdoulaye Wade, l’ancien ministre de la Santé, M. Modou Diagne Fada et Mme Aïda Ndiongue, ancienne sénatrice. La liste des personnalités visée par Alioune Ndao, le Procureur spécial près de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), s’allonge. Au groupe des sept qui avaient été nommément cités par M. Alioune Ndao, s’ajoutent désormais cinq autres personnalités sous l’ancien régime libéral. Il s’agit de Mmes Astou Mbaye, Aïda Ndiongue, Me Ousmane Ngom ainsi que les sieurs Modou Diagne Fada et Lamine Faye. D’après nos sources, la plupart d’entre ces cinq personnalités restées sur le territoire national, ont déjà reçu leurs convocations à se présenter à la Dic. Sauf que concernant Modou Diagne Fada qui figure dans le lot, mais qui est député à l’Assemblée nationale, il faudra d’abord procéder à la levée de son immunité parlementaire, avant toute convocation à se présenter devant les enquêteurs. En tout cas, avec ces dossiers confiés par le Procureur spécial près de la Crei à la Dic, l’on note que les auditions des dignitaires de l’ancien régime se feront entre celle-ci et la Section Recherches de la gendarmerie nationale. C’est dire que les dossiers sont dispatchés entre ces deux entités que sont la Section Recherches et la Dic. Autre fait notable, c’est que les convocations dans le cadre des enquêtes sur les biens présumés mal acquis commencent à s’étendre à d’autres personnalités qui n’ont jamais rien géré sous le régime du Président Wade. Et c’est ce que démontrent les convocations servies au petit-fils et garde-du-corps de ce dernier, Lamine Faye, son assistante, Mme Astou Mbaye et l’ancienne sénatrice, Mme Aïda Ndiongue. C’est dire que ce ne sont pas seulement ceux qui ont géré des deniers publics qui intéressent le Procureur spécial près de la Crei, M. Alioune Ndao. Une chose demeure certaine, selon nos informations, ces nouvelles auditions qui se feront à la Dic à partir de la semaine prochaine, promettent de gros déballages qui risquent de secouer toute la République.

source le peuple



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Nous joindre- Tel: 77 903 44 00

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés