Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 4 heures
Veuillez vous identifier !
Mr Ibrahima Ndiaye, directeur de l’urfses de l’université de Thiès : « Les étudiants n’ont pas la capacité de me faire partir »
Article mis en ligne le 14 novembre 2012 par THIESINFO
Imprimer l'article logo imprimer

Une bataille rangée entre les étudiants de l’urfses et le directeur, prend de l’ampleur, après que ces derniers soient descendus dans les rues ; barrant la circulation et brûlant des pneus. Lors de leur point de presse, tenue dans une salle de l’urfses, ils ont demandé au ministre de l’enseignement supérieur et au premier ministre de s’affairer sur le départ du Directeur, sinon, ils préféreraient une année blanche à la licence. Mais Mr Ndiaye ne s’est pas laissé intimider, car il avait le droit de réponse sur les accusations dont il est l’objet. « Dans tous les cas, les étudiants n’ont pas la capacité de me faire partir. Il est impensable de dire que la licence à l’urfses, ne s’obtient qu’après cinq ans d’étude. C’est tout à fait contraire à ce qui se passe, après trois ans de formation, le bon étudiant décroche sa licence. Toujours dans des situations pareilles, seuls les nuls troublent les cours et créent des situations entrainant souvent les naïfs. J’ai été placé à la tête de l’urfses en 2009, donc je n’ai fait pour le moment qu’un seul mandat et si jamais, ceux qui m’avaient placé, ont encore confiance en moi, je continuerai. Raison pour laquelle, si j’entends ces étudiants dire à travers les médias, que je dois partir, j’espère qu’ils se fatiguent, il est mieux pour eux, essayer d’avoir la moyenne au lieu de troubler quelqu’un qui ne perçoit nullement leurs menaces ». Mr Ndiaye, d’après la façon dont il a parlé avec les journalistes, va continuer de bien faire son travail. Pour lui ; « le mieux pour les étudiants perturbateurs, c’est d’entrer dans les rangs et rester sages. Surtout, essayez coûte que coûte d’avoir la moyenne pour passer en classe supérieure ou décrocher la licence. Car c’est plus qu’enfantin de vouloir déranger quelqu’un, qui n’a dans l’esprit que le travail et connu par tous ceux qui ont eu à exercer avec lui dans le, même établissement ».

source xalima



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Nous joindre- Tel: 77 903 44 00

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés