Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 6 heures
Veuillez vous identifier !
Macky Sall rétablit Serigne Mansour Sy dans ses droits - LITIGES FONCIERS AVEC LA CIMENTERIE DANGOTE
Article mis en ligne le 18 mai 2012 par THIESINFO
Imprimer l'article logo imprimer

Le Khalife général des Tidianes a, sans doute, poussé un ouf de soulagement quand Macky Sall lui a remis le décret portant « réhabilitation » à propos du différend l’opposant au milliardaire de nationalité nigériane, Aliko Dangote, sur des centaines d’hectares de terres situées à Pout, dans le département de Thiès.

n effet, il nous revient, de sources dignes de foi, que le récent déplacement du chef de l’Etat au domicile de Serigne Mansour Sy sis aux Almadies avait pour objet de lui remettre le précieux document. La question que tout le monde se pose, maintenant, est celle de savoir ce qu’il adviendra de la controversée cimenterie Dangote construite sur ces litigieuses terres sous l’ère Wade et dont l’inauguration était même annoncée.

Mais, selon certaines indiscrétions, ce n’est pas demain la veille que cette usine, qui avait également soulevé l’ire des héritiers de feu Serigne Saliou Mbacké et donné lieu à un marathon judiciaire qui n’en finit toujours pas, sera fonctionnelle.

Pour rappel, un des fils du Khalife des Tidianes, l’homme d’affaires Serigne Diamil Sy, avait fait, au nom de son père, une offre à Dangote : le rachat pur et simple de l’usine. Mieux, il avait interpellé, publiquement, le pouvoir d’alors. Mais, ce fut sans succès. Alors, le milliardaire nigérian accédera-t-il à cette requête qui avait alimenté, en son temps, les commentaires ? Les prochains jours nous édifieront.

source leral



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Nous joindre- Tel: 77 903 44 00

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés