Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 4 heures
Veuillez vous identifier !
MAIRIE DE THIES :
Article mis en ligne le 27 juillet 2012 par THIESINFO
Imprimer l'article logo imprimer

La mairie de Thiès dirigée par l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck a été épinglée par le rapport d’audits de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp). Son premier adjoint, Yankhoba Diattara, est sur le banc des accusés.

Pour ce qui concerne la Mairie de Thies, le Cabinet Cice Sénégal a relevé une curiosité dans l’attribution des marchés. Dans la plupart des cas, les soumissionnaires ne sont pas qualifiés pour la nature des travaux. C’est le cas avec les travaux de « Grosses réparations chaussées » pour lesquels les services de l’ancien Premier ministre de Wade a attribué le marché à Kramex pour un montant de 23,9 millions F Cfa.

Alors que, note le rapport, les activités mentionnées dans les avis d’immatriculation de cette entreprise sont relatives au commerce. Le rapport précise que l’activité principale de l’attributaire (Kramex), est la fourniture de matériels d’électroménagers, imprimerie et fourniture de bureau.

Les fautes commises par le maire de Thiès dans la passation des marchés portent aussi sur les irrégularités constatées dans la location des engins de terrassement. « En l’absence des pièces relatives à l’exécution physique et financière de ce marché (bons de commandes et facture), il n’a pas été possible d’établir la conformité et la matérialité des prestations », regrettent les auditeurs. Cette conclusion est d’autant plus fondée, d’après le rapport, que les prestations objet du contrat ne sont adossées à aucun programme de travail. De plus les modalités de pointage du matériel loué ne sont pas fixées.

source nettali



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Nous joindre- Tel: 77 903 44 00

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés