Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 5 heures
Veuillez vous identifier !
LES RETRAITES DE TRANSRAIL ATTENDENT TOUJOURS DE RECEVOIR LEURS DROITS Les responsables de la société ferroviaire refusent de réagir
Article mis en ligne le 19 janvier 2013
Imprimer l'article logo imprimer

Cela fait, déjà, 7 mois que les travailleurs de Transrail admis, depuis, à la retraite n’ont pas encore reçu leurs droits. En vain, ils se battent depuis, dans l’espoir de percevoir leur prime de la retraite. Les responsables de la société ferroviaire refusent de réagir. Des retraités qui menacent de « perturber » le travail à Transrail. Allant jusqu’à proposer au gouvernement de leur pays de reprendre l’entreprise pour sauver le rail au Sénégal. Oumar Ba, porte-parole du collectif des retraités en question de soutenir : « on se heurte à un sérieux problème par rapport au règlement du droit (prime) à la retraite. En son temps, nous avions, un mois avant notre retraite, attiré l’attention du Directeur général. On lui avait, en tout cas, demandé de tout faire pour satisfaire à cette demande. C’est-à-dire, régler le droit des travailleurs. Jusqu’ici, ça n’a pas été fait. Et ça pose réellement problème. Parce que les besoins les plus élémentaires, nous n’arrivons pas à les régler chez nous ». Les retraités de Transrail de dire avoir, en son temps, adressé des correspondances à toutes les autorités de ce pays, mais « sans suite ». Parce que « restées sans réponse ». Maintenant, ils pensent, non seulement, « s’organiser pour pouvoir riposter » afin de « recouvrer (leurs) biens », mais, comptent, également, adresser des « correspondances » au Président de la République et au Premier ministre, pour, véritablement, en découdre.

Par rapport, maintenant, au cas spécifique de la société, les retraités de Transrail d’être catégoriques : « nous n’avons pas besoin de philosopher. Nous sommes, nous, des cheminots, de père en fils, nous ne connaissons que la Régie, et nous comptons accompagner les cheminots en activité jusqu’à la mort. Il s’agira, pour nous, de sauver la régie tuée par la privatisation ».

Par Cheikh CAMARA



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Nous joindre- Tel: 77 903 44 00

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés