Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 7 heures
Veuillez vous identifier !
" Thiès Ville Phare " Le cadre unitaire Thiessois se penche sur son projet
Article mis en ligne le 21 janvier 2013 par Cheikh Camara
Imprimer l'article logo imprimer

Le cadre unitaire Thiessois(CUT) a tenu son Assemblée générale ce samedi 19 Janvier pour attirer l’attention de plus d’un sur la nécessité de comprendre qu’il est temps que " le thièssois, à défaut de définir les plans de développement de la ville, participe et guide ses orientations majeures ". Pour le CUT, c’est " navrant de voir tous ces problèmes d’assainissement, d’électrification publique, d’aménagement urbain entre autres gâter la carte postale de la ville ". Et pour remédier à tout cela, les thiessois, trouve-t-il à dire, ont " besoin de se réunir autour de l’essentiel afin de mettre les différences de coté pour trouver des solutions aux nombreux problèmes dont la Cité du rail est confrontée ". La tâche du Cadre Unitaire Thiessois (C.U.T) sera, expliquent ses membres, de " sensibiliser les populations sur leur pouvoir d’action et de décision sur leur environnement immédiat ". L’objectif, pour eux, " reste à définir des mécanismes visant à offrir aux populations thiessoises un meilleur environnement de vie, des possibilités d’épanouissement économique, éducationnel, sanitaire et des perspectives d’avenir en phase avec leur réalité de vie et leurs aspirations profondes ".

D’ou ce premier grand rassemblement qui a vu les membres et sympathisants du mouvement, les chefs religieux à l’instar de Serigne Khadim Lô et ses disciples arriver à l’Espace Jeunes par une marche blanche venant de tous les artères de Thiès. La présentation du CUT a été suivie d’une plaidoirie et de la présentation du projet de Développement " Thiès Ville Phare " avec des échanges.

Par Cheikh CAMARA



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Nous joindre- Tel: 77 903 44 00

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés