Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 1 heure
Veuillez vous identifier !
TEMOIGNAGE D’UN PROCHE SUR DOCTEUR BAMBA DIOP L’EFFONDREMENT DU BLOC
Article mis en ligne le 4 janvier 2013 par THIESINFO
Imprimer l'article logo imprimer

Docteur Bamba Diop est une des plus grosse perte que Thies a connue en 2012. Un de ses collègues de travail témoigne.

C’est comme si la terre se dérobait sous nos pieds ce jeudi 22 Novembre 2012, quand la terrible nouvelle se répandit, nous annonçant la disparation de l’illustre chirurgien, de l’operateur hors pair, du collaborateur infatigable quant il faut sauver des vies humaines.

C’était donc la dislocation du Bloc d’équipe que nous formions au tour de celui qui ; vingt cinq années durant, de l’hôpital régional à la « clinique Sagesse », en passant par son cabinet ; à su maintenir en nous, cet amour au travail propre et bien fait, qu’il nous a toujours perfusé pendant notre long compagnonnage para-médico-chirurgical, ceci au bénéfice de toute une population.

Docteur Bamba a su, par sa compétence, sa dextérité manuelle sans pareille, sa multidisciplinarité, assurer partout où il est passé un plateau technique très relevé. Sur ses relations humaines, il était d’une fidélité sans faille à ses amis et collaborateurs, de toujours, et était prêt, chaque instant à les défendre et à les soutenir dans tous les domaines. Pour illustrer ce qui précède, Docteur aimait dire à qui voulait l’entendre qu’il souhaitait toujours opérer avec son Anesthésiste préféré, et Dieu sait que c’est réciproque ; parce que travailler avec lui, c’était la sécurité totale, et ce sentiment restera toujours en moi. Docteur a fait preuve de beaucoup de dignité, de courage, de stoïcisme dans sa lutte contre cette maladie qui a fait irruption dans sa valeureuse vie et qui a surpris plus d’un.

Mais que faire, en bons croyants devant cette irréversible volonté divine ? Maintenir ce bloc et Prier, Prier inlassablement, Pour Dieu Le Tout Puissant Le Miséricordieux, l’accueil dans son Paradis et protège toute la famille qu’il a laissée derrière lui.

Amine….

M. Matar NDIAYE, Technicien

Supérieur de Sante : Anesthésiste

Major « Clinique Sagesse » à Thiès



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Nous joindre- Tel: 77 903 44 00

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés