Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 2 heures
Veuillez vous identifier !
Grogne au district sanitaire de Thiès Le Sutsas pointe du doigt le médecin chef du district sanitaire de Thiès
Article mis en ligne le 15 mars 2013 par Oumy Ly
Imprimer l'article logo imprimer

Les membres du syndicat Sutsas ont fait face à la presse ce vendredi au district sanitaire de Thiès pour pointer d’un doigt accusateur le médecin chef du district sanitaire de Thiès. Une accusation relative à ce qu’ils appellent une nébuleuse dans la gestion de la campagne de couverture universelle en Milda. Ana Ngom, la secrétaire générale de la sous section Sutsas du district sanitaire de dixième de signaler que ceux qui devaient être informés ne l’ont pas été. Pour eux les formations à Thiès ne sont pas rétribuées au même taux que dans les autres régions car à Thiès les agents communautaires à former ils reçoivent 5000Fcfa au lieu de 7500Fcfa, et 10 000Fcfa au lieu de 15000Fcfa à titre d’indemnité.

En réaction à ces accusations le médecin chef du district a écrit une note de service pour faire savoir que ces erreurs seront rectifiées dans les brefs délais. Aussi le chargé de communication de la section syndicale de soutenir qu’ils ont des doutes par rapport à cette situation obscure. Car les relais qui sont aux nombres de 598 ne sont pas indemnisés depuis 10 jours. Interpelée sur la question, la gestionnaire n’a pas hésité à leur dire qu’elle va payer comme elle peut « à pas de caméléon » .

A cette situation s’ajoute, selon eux, que les infirmiers chefs de poste sont complètement écartés de la levée des moustiquaires imprégnées, alors que ce sont eux qui doivent procéder à la distribution. Accusations sur lesquelles Le médecin chef du district, docteur Chimère Diaw, se refusera d’épiloguer. Aussi se limitera-t-il à dire qu’ il n’était pas au courant de l’assemblée générale du Sutsas mais que dès demain il dira à la gestionnaire d’accélérer les paiements. Oumy Ly



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Nous joindre- Tel: 77 903 44 00

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés