Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 2 heures
Veuillez vous identifier !
Débouté pour la 4éme fois, Cheikh Béthio reste en prison
Article mis en ligne le 23 novembre 2012 par THIESINFO
Imprimer l'article logo imprimer

heikh Béthio Thioune, le guide des thiantacounes, a été débouté par la Chambre d’accusation. Il vient ainsi de voir sa demande de mise en liberté provisoire rejetée, pour la 4ème fois. Pourtant, ses avocats, comme ses partisans, étaient optimistes quant à son obtention d’une liberté provisoire. C’est la 4e fois que les avocats de Cheikh Béthio Thioune sollicitent sa mise en liberté provisoire et c’est la 4e fois que le Doyen des juges du tribunal régional de Thiès, Abdoulaye Hassane Thioune, puis la Chambre d’accusation, la rejettent. Déjà à la veille de la décision, le responsable de la communication, Ibrahima Diagne, se disait sceptique (quant à la libération de leur guide) parce que, soutenait-il, il doute de l’indépendance de la Justice Sénégalaise. « Nos suspicions sont d’autant plus légitimes qu’en matière pénale, la liberté est la règle et la détention l’exception. Le Cheikh est une autorité de la voie mouride et il présente toutes les garanties de représentation en justice. A cette étape de l’enquête, sa libération ne peut en rien influer sur la manifestation de la vérité et eplus, il est malade », déclarait Ibrahima Diagne.

source rewmi



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Nous joindre- Tel: 77 903 44 00

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés