Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 4 heures
Veuillez vous identifier !
ABASS SEYE : L’artiste qui monte à Thiès
Article mis en ligne le 20 décembre 2012 par Oumy Ly
Imprimer l'article logo imprimer

Le faux lion Abass SEYE est devenu aujourd’hui un vrai star à Thiès. Devenu le concurrent de Dame SENE en matière de Tassou, il fait chavirer le coeur des jeunes filles de la capitale du rail. A lui seul, en soirée sénégalaise. il remplit des boites comme le phenix ou le Dosso.

Ses 35 berges a peine bouclés, le jeune artiste chanteur, Abass Seye, est un natif de Pout. Sa tendre enfance a eu pour théâtre les Hlm route de Dakar de Thiès auprès de sa grand-mère . Père de deux enfants,Abass vit seul depuis son divorce consommé le mois de decembre dernier.

C’est dans ce quartier de son enfance, les Hlm route de Dakar qu’il a commencé à pratiquer l’art, tout juste après avoir bouclé son cycle élémentaire. Aussi se consacrera-t-il à l’art. Une sorte de vocation dont l’amour prit le dessus sur le metier de commerce qu’il a pratiqué pendant trois ans.

Son entrée dans le milieu artistique a été marquée par des jeux de faux lion et de danse. « L’art c’est toute ma vie . je vis par et pour l’art ». L’artiste trentenaire et divorcé dit se sentir plus à l’aise avec les filles qu’avec les garçons. Pour dire toute l’affinité qu’il a avec les filles de son entourage.

Sur le plan professionnel il regrette l’echec du projet sur lequel il travaillait et qui devait être finalisé ce mois de decembre. Toutefois, Abass et son groupe au nom assez original : « thiokoss mélass kay raye » prépare un single qui devrait être disponble d’ici un ou deux mois . Ce projet est devait se tenir en collaboration avec une organisation hollandaise.

Sur ses relations avec Dame Sène que l’on dit heurtées, l’artiste chanteur thiessois se veut explicite. « Dame est mon ami,vtout ce qu’il entend sur moi il devait avoir le courage de me le dire mais il a préféré garder son intimité, moi aussi je suis resté tranquilement dans mon coin à travailler.Parfois je le vois dans mes soirées . Je suis avec ses frères et sœurs de temps à autre mais je n’ai plus de relation personnelle avec lui »

Coté cœur, le jeune talent dit être à la recherche de l’âme sœur. Alors, jeunes beautées thiessoises à vos marque.



Vos commentaires

Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés