Le Portail de Thiès sur le web

mise à jour
il y a 3 heures
Veuillez vous identifier !
12 nouvelles salles de classes inaugurées au collège Saint Gabriel de Thiès
Article mis en ligne le 6 février 2013 par THIESINFO
Imprimer l'article logo imprimer

Avec les 12 nouvelles salles de classe édifiées dans le cadre du partenariat entre les diocèses de Thiès (Sénégal) et de Bangerg en Allemagne, le Collège Saint Gabriel compte désormais 42 classes. Entre les diocèses de Thiès (Sénégal) et de Bangerg en Allemagne, le partenariat qui se caractérise par le triptyque Amitié, Solidarité et fraternité vient encore une fois de se traduire par la réalisation de 12 salles de classe pédagogiques au collège Saint Gabriel. La cérémonie d’inauguration a eu lieu dans l’enceinte de cet établissement d’excellence en présence des autorités administratives et académiques dont le gouverneur adjoint et l’inspecteur d’académie de Thiès, le nouvel Evêque du Diocèse de Thiès, Mgr André Guèye, ainsi que les responsables de l’établissement, de même qu’une forte délégation allemande venue représenter les généreux donateurs. On a noté également la présence de nombreux élèves dont la plupart affichaient le sourire. À juste raison d’ailleurs, puisqu’avec ces 12 nouvelles salles, le collège Saint Gabriel compte maintenant 42 classes, selon le Préfet des études du second cycle de l’établissement, Nicholas Mbaye. Le montant des investissements se chiffre à 125 millions de FCfa, a indiqué l’administrateur intérimaire du Diocèse, l’Abbé Alexandre Mbengue, qui parlait au nom du nouvel Evêque pas encore officiellement installé. Il a, par ailleurs, souligné l’importance de ce geste qui devrait permettre de satisfaire la demande à la rentrée prochaine et même envisager un enseignement post Bac les années à venir. Le chef de la délégation allemande, Hans-Dieter France, de l’enseignement et des écoles catholiques de Bamberg, a réaffirmé l’engagement de ce diocèse à poursuivre cette coopération qui date de plus d’une dizaine d’années. Les autorités ont manifesté leur totale reconnaissance au nom du gouvernement et du peuple sénégalais pour ce geste qui traduit l’excellence de la coopération entre le Sénégal et l’Allemagne.

source soleil



Répondre à cet article


Warning: Illegal string offset 'statut' in /homepages/18/d271462101/htdocs/thiesinfo/squelettes/formulaires/forum.php on line 22

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Nous joindre- Tel: 77 903 44 00

puceContactez-nous 779034400 | seyelatyr@hotmail.com | Qui sommes-nous? | Recherchez de l'aide |
© 2011 Thiesinfo-Multimedia Tous droits réservés